Les artistes de Puiseaux mis à l’honneur dans le hall d’entrée de la Mairie.

Les artistes Puiseautins seront mis à l’honneur grâce à des expositions temporaires dans le hall d’entrée de la mairie.

Lors de sa visite en Allemagne, Monsieur le Maire avait particulièrement apprécié l’exposition d’œuvres d’art se trouvant dans les couloirs de la mairie de Nieder-Roden (la ville Jumelle de Puiseaux). C’est pour cela qu’il a décidé de faire de même ici à Puiseaux.

La première exposition a débuté  le 3 décembre avec l’artiste Chesca.  Elle y présente six tableaux de sa série Géographie improbable où le fjord de son enfance se projette dans le fond des tableaux . Nous entrons dans cet univers par le biais d’une fausse fenêtre figurée par une fleur géante et un arbre imaginaire , un voile se déployant au vent .

Chesca  est notamment reconnue pour ses talents d’artiste grâce à de nombreux tableaux comme «Grand escalier de Carrouges» (2010-2016) mais aussi pour ses Insolites bibliothèques . La présence d’un escalier est constante dans sons travail et il apparaît sous diverses formes.                                                                                                                                                                                              Vous pouvez venir admirer ses toiles tous les jours aux horaires d’ouverture de la mairie.

Un grand merci à Chesca pour le prêt de ses toiles.

Vous pouvez visiter son site internet à l’adresse suivante: http://www.chesca-peintre.fr/