Boîte à livres

La première boite à livres de la ville vient d’être installé. Elle se trouve dans l’ancienne cabine téléphonique au niveau du panneau lumineux, ce qui permet de la recycler.

C’est une boîte solidaire, chaque citoyen peut apporter de nouveaux ouvrages. Mais c’est également un projet écologique, car il est préférable de remettre en circulation des livres déjà lus plutôt que de les jeter. L’objectif recherché est de faire circuler les livres. On peut les garder, les rapporter, en apporter d’autres, ici ou dans les boîtes des autres communes. L’essentiel est que le livre voyage et qu’il soit beaucoup lu. La bibliothèque municipale participe à cette initiative, en faisant don de livres lus et relus par ses lecteurs afin l’achat d’ouvrages plus récents.

Tous les livres en bon état sont les bienvenues.

A vous de jouer !