Cérémonie du 11 Novembre 2019

Commémoration du 11 Novembre 2019.

Depuis un siècle désormais, chaque 11 novembre, les Français se rassemblent pour commémorer l’Armistice de 1918, la fin des combats de la Première Guerre Mondiale. Le 11 novembre est devenu la journée d’hommage à tous ceux, connus et inconnus et quelle que soit leur génération, qui sont morts pour la France.

La cérémonie a commencé par un dépôt de gerbe au pied du monument des déportés. Puis le cortège s’en est allé en défilant jusqu’au monument aux morts place du jeu de Paume ou ont été déposées d’autres gerbes de fleurs un discours en hommage à nos soldats a été prononcé par Le Maire et un représentant des anciens combattants.

Nous avons également rendu hommage aux cinq militaires morts pour la France cette année : Marc LAYCURAS, Cédric de PIERREPONT, Alain BERTONCELLO, Erwan POITIER et Ronan POINTEAU.

Nous remercions pour leur présence : les officiers de l’armée de terre, les gendarmes, les pompiers, l’école de musique, les jeunes de l’école primaire, du collège et du lycée, les anciens combattants ainsi que le souvenir français.