Actualités récentes

Repas des Aînés 2020

20 janvier 2020

Dimanche 19 janvier 2020, la salle des fêtes de Puiseaux a accueilli  le traditionnel repas des aînés. Repas offert à plus de 100 personnes par le CCAS de la ville (Centre Communal d’action sociale) aux séniors Puiseautins âgés de 75 ans et plus.

Malgré de nombreux désistements de dernière minute dû à l’épidémie sévissant sur le secteur. L’orchestre de l’école de musique du Puiseautin, puis un bon repas préparé par la Taverne de Rély, animé par le duo Nadja chants et danses ont fait en sorte que cette journée très conviviale soit appréciée de tous.

Les artistes Puiseautin toujours à l’honneur dans l’entrée de la mairie

17 janvier 2020

Dans la continuité que nous espérons tous d’une longue série, l’artiste Chesca laisse sa place à l’artiste Annick Tardif. Cette seconde exposition vient de débuter. Douze tableaux sont exposés. Notre artiste laisse libre cours à son imagination. Peintre amateur,malgré son talent affirmé, elle continue de se perfectionner en prenant des cours plusieurs fois par semaine.

Cérémonie des vœux

17 janvier 2020

Michel Touraine, maire de Puiseaux entouré des membres du conseil municipal, a présenté vendredi soir ses vœux aux nombreuses personnes présentes.

Celle-ci revêtait un caractère spécial, puisque il ne briguera pas de nouveau mandat.

Lors de ce discours il a évoqué les nombreux projets mis en place aux cours de cette dernières années.

Réunion Publique au profit des Agriculteurs du Loiret

8 janvier 2020

Mardi 7 Janvier 2020 à eu lieu la réunion Publique au profit des Agriculteurs du Loiret.

Animée par la région de gendarmerie du Centre-Val de Loire.

Les thèmes du Monde agricole et des délinquances ainsi que la prévention technique de la malveillance ont été abordés.

Les artistes de Puiseaux mis à l’honneur dans le hall d’entrée de la Mairie.

9 décembre 2019

Les artistes Puiseautins seront mis à l’honneur grâce à des expositions temporaires dans le hall d’entrée de la mairie.

Lors de sa visite en Allemagne, Monsieur le Maire avait particulièrement apprécié l’exposition d’œuvres d’art se trouvant dans les couloirs de la mairie de Nieder-Roden (la ville Jumelle de Puiseaux). C’est pour cela qu’il a décidé de faire de même ici à Puiseaux.

Collecte Alimentaire

2 décembre 2019

Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent la générosité du grand public pour leur collecte nationale.                                                                                                                Les bénévoles sont depuis le vendredi 29 novembre 2019, mobilisés dans l’Intermarché de Puiseaux, pour assurer la collecte, et ce, jusqu’au dimanche 1er décembre 2019. Tout doucement les chariots des bénévoles de la Banque alimentaire se sont remplis. Les produits demandés sont des denrées non-périssables. L’ensemble des produits collectés seront acheminés dès le lundi 2 décembre 2019 au centre départemental situé à Saran. Ce centre nous réapprovisionne au fil de l’année, de façon à venir en aide aux plus démunis.

Un grand merci aux nombreux bénévoles présents durant le week-end.