Actualités récentes

Remise de médaille pour une habitante passionnée d’histoire.

18 octobre 2019

Madame Annick Tardif, récompensée pour son travail de mémoire. Son investissement et ses investigations de mémoire dans les archives, pour que l’histoire, ne soit pas oubliée.

Un dévouement et une présence souhaitée est maintenant devenue, pour nombreux d’entre nous, indispensable. Une question sur l’histoire, sur le patrimoine, sur l’archéologie out de suite le réflexe, il faut demander à Annick Tardif.

À l’origine de divers ouvrages, le dernier en date  » se souvenir de la grande guerre  » réalisé et édité pour le 11 novembre 2018.

Tout ceci pour le plaisir de la culture des personnes qui ont la passion de l’histoire vraie et du détail.

Une très grande compétence connue et reconnue par toutes et tous les Puiseautins et même au-delà des frontières nationales.

Merci et félicitations.

8 septembre 2019

 

«Tiens, des nouvelles de la Médiathèque départementale du Loiret ?» Plutôt des nouvelles de vous, de vos projets, de votre quotidien.

alauneoctobre2

Que d’idées vous nous avez données lors des rencontres en territoires du printemps dernier pour élaborer cette lettre d’information ! Nous avons pu mesurer à cette occasion vos aspirations toujours plus grandes, vos initiatives appréciées de vos lecteurs et souvent méconnues ailleurs. Nous avons recueilli vos préoccupations généralement communes et aussi perçu le sentiment d’isolement que vous rencontriez parfois dans votre quotidien. C’est à ces attentes  que nous avons souhaité répondre avec la création de cette e-lettre.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué cet été à la conception de ce premier numéro. Cette lettre d’information, c’est avant tout la vôtre avec chaque mois, des retours d’expériences, des partages de bonnes pratiques et des ressources utiles pour vous accompagner dans l’exercice de vos missions.

Merci de votre accueil et de vos contributions (très attendues !) à cette newsletter, nouveau lien entre tous les bibliothécaires du Loiret.

Très bonne lecture à toutes et à tous !

Laurence BELLAIS
Présidente de la Commission du Développement des Territoires, de la Culture et du Patrimoine