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Responsable des services Administratifs / Urbanisme (H/F)

Puiseaux

Responsable des services Administratifs / Urbanisme (H/F)

Missions :
- Encadrement des agents en charge de l’accueil, de l’instruction et de la constitution des actes d’état civil, de la comptabilité et de la communication (4 agents);
- Gestion des situations complexes, définition des priorités, traitement des réclamations ;
- Gestion et contrôle des opérations électorales ;
- Révision et tenue des listes électorales (inscriptions et radiation)
- Préparation, organisation et suivi des réunions de la commission électorale
- Préparation des scrutins électoraux et tenue des permanences lors des scrutins.
- Coordination, planification et garantie de la continuité des activités administratives ;
- Organisation de la polyvalence ;
- Lien aux usagers ;
- Veille réglementaire et juridique ;
- Conception et actualisation de procédures ;
- Responsable du service urbanisme :
- Accueil et information du public, des pétitionnaires et maîtres d'oeuvre sur les procédures, le cadre réglementaire, répondre aux questions sur le PLU ;
- Réception et enregistrement des déclarations CUA et DIA), transmission au service instructeur pour instruction des déclarations CUB et permis de construire
- intermédiaire entre le service instructeur et les pétitionnaires, présentation des dossiers aux élus et rédaction des avis du Maire, diffusion des arrêtés aux bénéficiaires et administrations, affichage des documents, suivi des déclarations d'achèvement de travaux ;
- Gestion des enquêtes publiques ;
- Suivi et mises à jour du plan communal de sauvegarde et du DICRIM ;
- Autorisations d'aménagement d'un ERP : réception et enregistrement des dossiers, vérification de la complétude des demandes puis transmission aux administrations compétentes, suivi du respect calendaire, présentation des dossiers aux élus, rédaction des arrêtés, suivi des déclarations d'achèvement des travaux ;
- Réponse aux demandes d'information des notaires, des entreprises (DT DICT), autres entités ;
- Réponse aux demandes d'édition/recherche de plan parcellaire, de plan de bornage ;
- Recherches cadastrales ;
- Instruction des permissions de voirie.
- Appui à la Directrice Générale des Services dans ses missions : rédaction et notification de délibérations et divers actes administratifs, convocation du conseil municipal, transmission au contrôle de légalité.

- Recrutement par voie statutaire à défaut contractuelle dans le cadre d'emploi des rédacteurs (catégorie B).

- Connaissances en droit public ou gestion des collectivités, et maîtrise de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales.

- Connaissances en management pour accompagner les équipes dans le développement de leurs compétences et suivre l'activité du service dans une démarche d'amélioration continue.

- Être force de proposition.

- Aisance relationnelle et rédactionnelle.

- Maîtrise du droit des sols et de l'urbanisme réglementaire.

- Respect des procédures et des délais.

- Maîtrise des outils informatiques : Berger-Levrault, Actes, Idelibre, Word, excel Ethique de service public, du respect des textes, de la qualité d'accueil des usagers et de la gestion de leurs demandes.

- Capacité à résoudre les conflits, médiation.

- Discrétion, écoute, organisation, autonomie et rigueur.

- 39h du lundi au vendredi - 25 jours de congés annuels et 23 jours d’ARTT.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle / Comité des oeuvres sociales
Mairie de Puiseaux
fin 2022
Adresser lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un CV – dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations professionnelles à Mme le Maire de Puiseaux, Hôtel de Ville, 45390 PUISEAUX Renseignements auprès de Stéphanie LANIER, Directrice Générale des Services au 02.38.33.93.10 – personnel@mairie-puiseaux.fr

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